4- Module directeur d’agence funéraire en classe virtuelle en distanciel
Date/heure
Date(s) - 17/02/2025 - 28/02/2025
Toute la journée
Catégories
Services à proximité
OBJECTIF
Le stagiaire devra être capable de :
– Accueillir, guider les familles lors de la cérémonie, les assister psychologiquement
– Présenter les corps en chambre funéraire
– Définir avec elles et conclure l’organisation des funérailles
– Dans le strict respect de la déontologie, les guider dans l’achat des produits et services commercialisés par l’entreprise (cercueils, capitons, plaques funéraires)
– Organiser la cérémonie et coordonner les activités des autres personnes mandatées
– Manipuler les corps lors des différentes opérations mortuaires (mise en bière, transport…)
– Assurer éventuellement une activité de portage
– Composer la vitrine du magasin
– Assurer la direction administrative et financière des régies, entreprises ou associations (pompes funèbres) et du personnel.
– Agir dans un cadre d’action dont il assure lui-même la définition à partir des objectifs de la direction générale
– Planifier les activités diverses inhérentes à la gestion optimale de ce centre
– Veiller au strict respect de la déontologie par ses subordonnés à quelque niveau qu’il soit
PUBLIC VISE
Tout public majeur. Un casier judiciaire vierge est requis pour pouvoir exercer.
PRE-REQUIS
Aucun niveau pré-requis mais diplôme de conseiller funéraire est obligatoire
MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES
Le stagiaire est mis en situation réelle dans l’environnement reconstituant l’entreprise de Pompes Funèbres.
Les autres moyens matériels utilisés sont : Manipulation et portage de cercueils, chapelle, urne cinéraire, vidéo et rétro projecteur, vidéos, support pédagogique de la législation funéraire, de la gestion comptable et de la gestion du personnel.
Tous les cours sont dispensés en format diapositives réalisées sur un support Power Point, le tout illustré par des séquences photos.
LIEU DE FORMATION
Cette formation est possible en distanciel grâce à une connexion avec votre ordinateur ou votre smartphone
MODALITES ET DELAIS D’ACCES
Inscription via notre bulletin d’inscription au téléphone au minimum 15 jours avant le démarrage de la session
Si prise en charge par un OPCO : vous devez en faire la demande à votre OPCO un mois avant le démarrage de la session
CONTACT : Linda Aissaoui
Téléphone : 03.27.60.16.14 ou 06.43.53.78.70
Mail : s2fformationfuneraire@orange.fr
ACCESSIBILITE
L’OF est totalement accessible aux personnes en situations d’handicap.
Nos intervenants savent adapter leurs méthodologies pédagogiques en fonction des différentes situations. Pour plus de renseignement vous pouvez contacter notre référent handicap :
Mme Forejt Aurélie : ref-handicap@s2f-formation-funeraire.fr
DUREE
70 heures
CONTENU
Création d’entreprises 8h
Comptabilité 16h
Plan de financement 4h
TVA 3h
Droit du travail 4h
Droit de la concurrence 4h
Environnement administratif 4h
RGPD 4h
Médiateur de la consommation 4h
Cadre dirigeant 4h
RSE et avantages 4h
Code de la consommation 4h
Usages d’internet 3h
INTERVENANTS
La formation est assurée par des professionnels du funéraire, psychologue.
SUIVI ET EVALUATION DES RESULTATS
Document de satisfaction, attestation de présence, attestation de directeur d’agence.
Émargement individuel et collectif